Catherine Whitney

Mon parcours

Avec plusieurs vies professionnelles à mon actif, le fil rouge au travers de ces différentes expériences est la gestion de projets pouvant s’articuler autour de la formation d’adulte, de la communication visuelle ou de événementiel.

A propos de la formation d’adulte, j’ai pu pratiquer la formation sous diverses facettes durant 18 ans, en tant que formatrice, responsable pédagogique et responsable de l’ingénierie de formation, en charge également d’une équipe de formateurs et des activités inhérentes à la gestion d’un secteur d’activités au sein d’une fondation pour la formation des adultes à Genève. Les 5 dernières années dans cette fondation ont été essentiellement consacrées à la gestion de projets transversaux tel que la rénovation du bâtiment principal, et en parallèle, à mettre en place des perspectives innovantes dans le développement et la réalisation de ces projets.

Mon premier métier étant celui de graphiste et idéatrice, activité indépendante durant 26 ans, j’ai pu proposer mes compétences au service d’une clientèle variée afin de concevoir des lignes graphiques, développer l’identité visuelle et proposer l’équilibre entre intention, budget et stratégie de communication du mandant.

J’ai également pu enrichir mon parcours en pratiquant l’activité d’aide-soignante (formée et spécialisée en soins palliatifs et accompagnement en fin de vie, entre autre) et ce dans différents établissements genevois. Cette activité m’a permis de comprendre l’organisation et la collaboration interprofessionnelle dans le domaine de la santé.

Pour terminer, j’ai depuis 25 ans intégré l’équipe de bénévoles du Paléo Festival à Nyon et à travers différentes responsabilités en lien avec la scène, j’ai acquis l’expérience nécessaire pour devenir Backstages Manager et garantir l’accueil des artistes dans les zones arrières des scènes du festival entourée d’une équipe de 60 bénévoles dédiée à cette accueil. Cette longue collaboration avec le festival m’a permis de comprendre le fonctionnement d’un grand évènement open air, ses différents acteurs et l’organisation qu’un tel rendez-vous suscite tout au long de l’année. Un projet évènementiel requiert des connaissances et des compétences très variées qui m’ont nourries d’années en années et surtout restent transférables quelle que soit l’activité professionnelle exercée.

Le CiS, un centre conjoint

Copyright 2020 © CIS Genève | Mentions légales

Réalisation Interaction Healthcare : Agence Interactive spécialisée santé