Jean Pierre Bosson


Chargé de formation


Durant plusieurs années, il occupe une fonction d’éducateur spécialisé (déficients intellectuels, réinsertion sociale) et découvre son désir de transmettre aux autres.

En 1997, il change d’orientation et entre à l’école infirmière. Il découvre à l’occasion de stages pratiques le « fossé » existant entre les cours théoriques et la réalité pratique du milieu hospitalier. A ses débuts professionnels, il cherche à faciliter l’apprentissage des étudiants et devient référent d’accueil dans les services où il évolue.

En 2003, il entre aux soins intensifs adultes et obtient la certification post grade dans cette spécialité. Durant cette période, il devient formateur d’intégration des nouveaux infirmiers arrivants dans le service et les prépare à l’entrée en formation post grade. Il participe également à l’élaboration et l’animation du projet de service « CHLOE » (Communication –Harmonie- Leadership-Organisation-Equipe)  et se forme en C.R.M (Crisis Ressort Management). Durant sa formation post grade, il expérimente la pratique en simulateur et mesure l’impact de cette pratique comme outil d’apprentissage.

En juin 2014, il rejoint le CIS en qualité d’adjoint scientifique.


Contact

Téléphone : +41 (0) 22 379 43 66

E-mail : jean.pierre.bosson@unige.ch


Parcours

Etudes et diplômes

2007-2009 Certificat de capacité en soins intensifs à Genève

2004-2005 Diplôme universitaire en réanimation, soins intensifs et urgences à Lyon

1999-2000 Diplôme d’état d’infirmier à Annemasse

 

Autres formations

2010 Formation à l’animation de séminaires en CRM (6 jours)

2014-2015 Praticien Formateur

2015  Formateur en simulation

Le CiS, un centre conjoint

Copyright 2018 © CIS Genève | Mentions légales

Réalisation Interaction Healthcare : Agence Interactive spécialisée santé