Grégory Cardot


Technicien en simulation


Grégory Cardot est issu de l’aide médicale urgente, il a occupé les postes d’ambulancier puis de permanencier auxiliaire de régulation médicale au SAMU de Paris.

Il s’est dirigé par passion vers l’enseignement puis les technologies pédagogiques innovantes. Ce qui l’a conduit à créer en 2005 sa société, dédiée à l’enseignement des professionnels par simulation, spécialisée en formation InSitu (concept unique en Europe).

En 2012, il a fait le choix  de rejoindre la Haute Ecole de Santé de Lausanne (HESAV) afin de diriger le centre d’enseignement des pratiques de la santé.

En 2014,  il a rejoint le Centre Interprofessionnel de Simulation de Genève en tant que responsable technique.

Il est le garant de tout le matériel pédagogique et participe aux activités de recherche du CIS, et à sa promotion sur le plan international.


Contact

Téléphone : +41 (0) 22 379 51 49

E-mail : gregory.cardot@unige.ch


Parcours

  • 2014, Diplôme d’Advanced Eusim Simulation Instructor Course, Danish Institude for Medical Simulation (DIMS).
  • 2011 Diplôme Européen d’Instructeur en Simulation, Université Catholique de Louvin, Belgique
  • 2010/2011 : Coaching professionnel de préparation au Master de Gestion et Politiques de Santé Sciences-Po Paris

Livre

  • Place de la simulation dans les nouveaux enjeux en santé Actualités en pédagogie médicale. SFEM éditions.November 15, 2011. Co-authors: M.Grégory Cardot, Many European experts in simulation based-training

Abstracts et Posters

  • The Labmobile®: A major opportunity to support realistic interdisciplinary simulation team training and resolve latent system errors at the point of care. Authors: Dr Truchot-Cardot Dominique M.Grègory Cardot SESAM and AMEE CongressMay 1, 2011
  • In situ simulation sessions are major opportunities to identify and resolve latent system errors. SESAM congressJune 1, 2010 Authors: Dr Truchot-Cardot Dominique, M.Grègory Cardot SESAM congress
  • Simulation training of multidisciplinary healthcare teams in their usual working environment. Feasibility study of the Labmobile® concept. SESAM congressJune 1, 2009
  • Simulation training of multidisciplinary healthcare teams in their usual working environment. Feasibility study of the Labmobile® concept. SESAM congress, Juin 2009. Poster Joint. Authors:  D TRUCHOT-CARDOT, G CARDOT, JC GRANRY
  • Practical questions and viewpoints on the interest of the audio and video in simulation. SpSim congress  2012. G CARDOT, PY ROH, G SAVOLDELLI, D TRUCHOT-CARDOT.
  • Practical questions and viewpoints on the interest of the audio and video in a simulation center. SESAM  congress June 2013 Authors: G CARDOT, Responsable centre d’enseignement des pratiques de la santé, HESAV, PY ROH, Chargé d’enseignement, HES-SO Valais, G SAVOLDELLI, Responsable du SimulHUG, HUG, JP Fournier, Responsable centre de simulation Nice–Harvard, Faculté de médecine de Nice, T SECHERESSE, Responsable du CenSIM, CESU 73 Chambéry, D TRUCHOT-CARDOT, Instructeur Européen de Simulation, Baya consulting Annecy.

Communications orales

  • Que peut-on attendre et comment devons-nous utiliser les outils audio-vidéo lors d’une séance de simulation. Diplôme Européen d’Instructeur en Simulation. Université Catholique de Louvain. Bruxelles. 2012
  • Développement des centres de simulation. CAS simulation HESAV. Mai 2013
  • “Video during debriefing: when, how, why, when not to, how not to, why not to”, Georges SAVOLDELLI, Walter EPPICH, Marcus RALL, Grégory CARDOT, Workshop SESAM 2013.
  • Place et intérêt de l’audio-vidéo dans l’enseignement par simulation en santé. CAS simulation HESAV. Décembre 2013

Le CiS, un centre conjoint

Copyright 2018 © CIS Genève | Mentions légales

Réalisation Interaction Healthcare : Agence Interactive spécialisée santé