Florence Demaurex


Chef de clinique adjointe / Responsable du programme des patients standardisés


Diplômée de la faculté de médecine de Genève,  elle est active dans l’enseignement (programme des compétences cliniques faculté de médecine UNIGE) au niveau bachelor depuis 2001, en charge de la formation des patients standardisés depuis 2003 et responsable du programme PS depuis 2007.

Florence Demaurex a développé l’enseignement expérientiel avec patients standardisés en systématisant l’observation directe et le feed-back donné par les cliniciens et les patients standardisés aux étudiants. Elle participe activement à l’élaboration et la mise en place des examens pratiques de médecine de la faculté (niveau bachelor et master).

Membre du groupe de travail de l’examen fédéral pratique pour médecins, elle est responsable de la formation des patients standardisés pour le site d’examen de Genève. Elle a contribué à plusieurs articles de recherche en éducation médicale (Perron et al, Med Teach 2009 ; Junod et al. Educ Health, 2009) et elle est l’auteur de deux chapitres d’un ouvrage francophone sur la simulation  “la simulation en santé, de la théorie à la pratique “ S. Boet, J. Granry et G.  Salvodelli  Paris  ed Springer , 2013


Contact

Téléphone : +41 (0) 22 379 51 47

E-mail : florence.demaurex@unige.ch

Le CiS, un centre conjoint

Copyright 2018 © CIS Genève | Mentions légales

Réalisation Interaction Healthcare : Agence Interactive spécialisée santé