Joanne Wiesner Conti


Chargée de formation


FONCTIONS

  • Formation et supervision des patients standardisés
  • Développement des enseignements avec simulation
  • Evaluation des enseignements
  • Participation à des projets de recherche dans le domaine de la simulation et de la pédagogie des sciences de la santé

Joanne Wiesner Conti est titulaire d’un MAS en psychosociologie clinique (UNIL) et d’un MPH (UNIGE). Elle s’est d’abord formée à la prise en charge systémique auprès de patients et de proches dans le service d’addictologie des Hôpitaux Universitaires de Genève.

En 2006, elle intègre le Service santé de la Jeunesse en tant qu’éducatrice puis formatrice consultante en promotion et éducation à la santé dans les classes enfantines, primaires, du CO et du post-obligatoire. Dans ce contexte, elle participe au développement de formations aux techniques de communication (IB-EM) appliquées aux groupes.

En 2012, elle rejoint la Haute Ecole de Santé en tant qu’adjointe scientifique pour contribuer à la mise en place des pratiques simulées dans les 5 filières concernées – soins infirmiers, physiothérapie, nutrition et diététique,  technique en radiologie médicale et sage-femme –.


Contact

Téléphone : +41 (0) 22 379 51 23

E-mail : joanne.wiesner@unige.ch


Parcours

Intérêts de recherche : Le questionnement (acte et raisonnement) dans l’entretien clinique, les représentations et croyances de santé, la politique de santé suisse en matière de promotion de la santé, la simulation au service de l’acquisition de compétences communicationnelles chez les étudiants

Affiliations représentatives

  • Fédération Suisse des psychologues (FSP)
  • Association Suisse de Psychologie de la Santé (ASPS)

Le CiS, un centre conjoint

Copyright 2018 © CIS Genève | Mentions légales

Réalisation Interaction Healthcare : Agence Interactive spécialisée santé